Offre en CDD : consultant en veille médias, réseaux sociaux

Référence annonce à indiquer dans votre candidature : 261121

Adresser vos CV et lettre de motivation à recrutement@maarc.fr


Modalités:

  • CDD de 8 mois renouvelable

  • A partir de décembre 2021ou janvier 2022

  • Temps complet ou partiel

  • Télétravail possible

Votre mission


Au sein du pôle Veille & Intelligence et en collaboration étroite avec les directeurs de comptes, vous assurez une mission de veille stratégique des médias en ligne et des réseaux sociaux pour plusieurs clients de l’agence, dont des acteurs ministériels, particulièrement exposés aux risques réputationnels.


Votre mission consiste en la production d’analyses régulières sur l’environnement et les actions de vos clients. Véritable pivot au sein de l’équipe, vos analyses permettent d’orienter les stratégies de communication proposées aux clients, avec lesquels vous êtes en contact régulier. Votre rôle consiste également en la détection de signaux faibles annonciateurs de potentielles crises, tout comme de crises ouvertes, afin d’en alerter immédiatement les équipes et vos clients. Une fois une crise ouverte détectée, votre mission consiste en sa surveillance étroite afin de permettre un pilotage fin de la stratégie de communication de crise. Pour vous permettre de mener cette mission à bien, vous bénéficiez de la méthodologie Maarc, qui vous permettra d'acquérir rapidement la maîtrise des outils utilisés par les consultants de l’agence et de développer votre expertise en matière d’analyse des mouvements d’opinion.


Profil recherché


Formé(e) en Sciences politiques ou sciences de l’information et de la communication (niveau Master 2), vous êtes passionné(e) par les enjeux d’opinion. Vous disposez d’une première expérience en matière de veille en agence ou chez l’annonceur (stage professionnel inclus).


Vous disposez d'un esprit d'analyse et de synthèse solide, ainsi que d'excellentes capacités rédactionnelles. Vous êtes intéressé par les logiques d’influence qui s’opèrent dans les médias et sur les réseaux sociaux. La connaissance du fonctionnement des institutions (Parlement, gouvernement, administration etc.) est également essentielle.


Vous êtes à l’aise avec les réseaux sociaux et le monde numérique de façon générale. Vous avez déjà manié des outils de veille, et êtes à l’aise avec la construction de requêtes booléennes. Un intérêt pour la gestion des réseaux sociaux, voire une courte expérience de community management, est un plus.


Vous faites preuve de rigueur et de réactivité. Autonome, votre capacité d'adaptation et votre aptitude à travailler dans le respect des délais seront vos atouts majeurs pour réussir dans cette mission, tout en ayant un esprit d’équipe développé.