Offre de stage : mission de veille médias/institutionnelle au service d’un acteur majeur du tourisme

Mis à jour : juin 21

Intitulé du poste :

Consultant junior veille & analyse stratégique

Référence annonce à indiquer dans votre candidature : 281210

Adresser vos CV et lettre de motivation à recrutement@maarc.fr

Modalités :

Stage de 6 mois, idéalement à partir de septembre 2021 ou plus tôt, au 112 rue Réaumur, 75002 Paris

____________________________________


Votre mission :

En collaboration avec les consultants de l’agence, vous contribuez à la défense de la réputation d’un acteur touristique majeur. Parmi vos missions : la veille stratégique médias et institutionnelle, véritable outil de pilotage de la communication recommandée au client.

Votre rôle consiste notamment à proposer au quotidien et en direct une analyse des informations et commentaires pertinents sur l’activité et la réputation du client.

Pour vous permettre de mener cette mission à bien, vous bénéficiez de la méthodologie Maarc, qui vous permettra d'acquérir rapidement la maîtrise des outils utilisés par les consultants de l’agence et de développer votre expertise en matière d’analyse des mouvements d’opinion.

Vous serez également amené à épauler les consultants de l’agence sur des missions de relations presse et ainsi à être en contact direct avec les journalistes (création de listes de presse, relances téléphoniques…)


Profil recherché :

Etudiant(e) en Sciences politiques ou sciences de l’information et de la communication (Master 2), vous êtes passionné(e) par les enjeux d’opinion.

Vous disposez d'un esprit d'analyse et de synthèse solide, ainsi que d'excellentes capacités rédactionnelles. Vous êtes intéressé par les logiques d’influence qui s’opèrent dans les médias et sur les réseaux sociaux. La connaissance du fonctionnement des institutions (Parlement, gouvernement, administration etc.) est également essentielle.

Vous faites preuve de rigueur et de réactivité. Autonome, votre capacité d'adaptation et votre aptitude à travailler dans le respect des délais seront vos atouts majeurs pour réussir dans cette mission.

Vous lisez et écrivez en anglais couramment.