Offre de stage en relations presse institutionnelles

Consultant en relations presse institutionnelles

Adresser votre CV et lettre de motivation à recrutement@maarc.fr





Modalités

Stage de 6 mois, à partir de mi-juillet 2020, au 112 rue Réaumur, 75002 Paris


Vos missions


En collaboration avec les consultants de Maarc, vous contribuez à l’élaboration et à la mise en œuvre de campagnes de relations presse institutionnelles pour différentes grandes entreprises et marques reconnues, clientes de l'agence.

Des réflexions menées pour identifier des angles susceptibles d’intéresser les journalistes, à la rédaction de communiqués et dossiers de presse, en passant par le contact direct avec les journalistes, vos missions seront diverses. Elles vous permettront d’appréhender les réflexions stratégiques et les outils permettant aux organisations de créer, d’agir ou de réagir à une séquence d’actualité médiatique.

Pour vous permettre de mener cette mission à bien, vous bénéficiez de la méthodologie Maarc, qui vous permettra d'acquérir rapidement la maîtrise des outils utilisés par les consultants de l’agence (base presse, envoi de communiqués etc.) et de développer votre expérience en matière de relations presse.

Profil recherché


Etudiant(e) en communication (Master 2), vous êtes passionné(e) par l’actualité et les enjeux d’opinion.


Vous disposez d'excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles. D’un naturel curieux, vous êtes intéressé par les logiques d’influence qui s’opèrent dans les médias et sur les réseaux sociaux. Une bonne connaissance du fonctionnement du monde médiatique et des réseaux sociaux est également essentielle.


Vous faites preuve de rigueur et de réactivité. Autonome, votre capacité d'adaptation et votre aptitude à travailler dans le respect des délais seront vos atouts majeurs pour réussir dans cette mission.


Vous lisez et écrivez en anglais couramment.


Un stage précédent dans ce domaine est évidemment un plus.


Cette mission n’est pas compatible avec un contrat en alternance.