Offre d'emploi en CDD : Consultant(e) Veille Stratégique

Mis à jour : 24 déc. 2020

Intitulé du poste :

Consultant(e) Veille Stratégique

Modalités :

CDD 12 mois à partir de janvier 2021 Temps complet ou partiel

Référence annonce (à indiquer dans votre candidature) : 281207

____________________________________

Votre mission

Au sein du pôle Veille & Intelligence de l’agence MAARC, vous assurez une mission de veille stratégique des médias en ligne et des réseaux sociaux pour plusieurs clients de l’agence, dont des acteurs ministériels, particulièrement exposés aux risques réputationnels.

Vous bénéficiez de la méthodologie MAARC, qui vous permettra d'acquérir rapidement la maitrise des outils de veille en ligne et de développer votre expertise en matière d’analyse des mouvements d’opinion.

Vous participez au renforcement continu des savoir-faire de l’agence en matière de veille stratégique et de gestion de l’e-réputation.

____________________________________

Profil recherché

Diplômé(e) en Science politique ou sciences de l’information et de la communication (Master 2), vous êtes passionné(e) par les enjeux d’opinion. Vous disposez d'une réelle culture politique, d'un esprit d'analyse et de synthèse éprouvé, ainsi que d'excellentes capacités rédactionnelles. Doté(e) d’une solide connaissance des réseaux sociaux, vous avez idéalement déjà été amené(e) à utiliser des outils de veille en ligne lors d’une précédente expérience.

Vous faites preuve de rigueur et de réactivité. Autonome, votre capacité d'adaptation et votre aptitude à travailler dans l’urgence seront vos atouts majeurs pour réussir dans cette mission.

____________________________________