Maarc remporte trois appels d'offres publics

A l’issue d’un appel d’offres disputé cet été, le Service d’Information du Gouvernement (SIG) a renouvelé sa confiance dans l’agence Maarc pour la veille et l’analyse du traitement de l'action gouvernementale et de la résonance des politiques publiques dans les médias et sur les réseaux sociaux. Maarc consolide ainsi sa cellule de veille et décryptage Maarc Watch© qui assure aujourd’hui un suivi off et online 24/7 pour plus de 15 clients.


Maarc a également remporté la compétition organisée par Voies navigables de France pour désigner l’agence qui l’accompagnera désormais dans ses relations avec les médias. Etablissement public en charge d’entretenir et exploiter le plus grand réseau fluvial d’Europe, VNF entend s’appuyer sur l’expertise RP de Maarc pour développer son image et son influence auprès de ses publics externes (institutionnels, professionnels et usagers).


Troisième gain pour Maarc cet été : Santé publique France, qui avait procédé à un appel d’offres ayant pour objet le perfectionnement de la prise de parole de ses représentants devant les médias. Alors que la crise Covid a rappelé combien le partage d’information et la pédagogie constituaient un enjeu majeur sur les questions de santé publique, Maarc mettra ainsi au service de Santé publique France sa méthodologie unique de media-training DIDA© (Diagnostic Interview Discours Attitude).


Ces nouveaux marchés renforcent le positionnement de Maarc sur l’accompagnement des acteurs à mission d'intérêt général (Citeo, Ministère de l’Education nationale, Pôle emploi…) en recherche d’agences capables de saisir les dynamiques d'opinion et faire entendre leurs voix sur les grands sujets d’actualité et enjeux émergents qui les concernent.